Formation en ligne

2h30

350 € Net/Personne

Remplir une attestation employeur est avant tout une obligation et un engagement juridique pour l’employeur, c’est aussi la pièce justificative centrale pour bénéficier d’un droit à l’indemnisation du chômage.

Avec quelques notions d’assurance chômage, le gestionnaire chargé de l’établir comprend la finalité des informations attendues et devient capable de trouver une solution adaptée à la situation des emplois et des rémunérations publiques, dans un modèle, qui, à la source, est conçu pour le secteur privé.
Cette réflexion est les acquis préalables sont, dans cette formation, les atouts qui lui permettent de passer à la pratique en comprenant les tenants et aboutissants de son action.

A qui s'adresse cette formation ?

Gestionnaires paie ou chômage et cadres RH

Etre chargé d'établir et de transmettre l'attestation employeur pour Pôle Emploi

Les objectifs

Pédagogie et modalités d'évaluation

Le programme

  • Objectif de l’attestation employeur
  • Objectif de la formation
  • L’origine des difficultés rencontrées par l’employeur public
  • Les obligations qui s’imposent à l’employeur public
  • Comprendre les enjeux
  • Vocabulaire et notions de base
  • Conclusion avant de passer à la pratique
  • Rubrique 1 : L’employeur
  • Rubrique 2 : Le salarié
  • Rubrique 3 : Régime de retraite complémentaire du salarié
  • Rubrique 4 : Emploi
  • Rubrique 5 : Motif de la rupture du contrat de travail
  • Les rémunérations portées sur les rubriques :
    • 6.1 : Salaire des 12 derniers mois civils
    • 6.2 : Primes et indemnités
    • 6.3 : Sommes versées à l’occasion de la rupture
  • Rubrique 7 : Avance du régime de garantie des salaires
  • Rubrique 8 : Authentification par l’employeur
  • Particularités : apprentis, assistants familiaux, vacataires, etc…

Les dates

Le 07 décembre 2023
2h30 (09h30 – 12h00)

Formation en ligne

350 € Net/Personne

Inscriptions possibles jusqu'à 24h avant le début de la session de formation