Depuis le 1er juillet 2018, l’allocation minimale, la partie fixe de l’allocation d’Aide au Retour à l’Emploi (ARE) et le seuil minimum de l’ARE pour les allocataires qui effectuent une formation sont revalorisés de 0,70%.
De même, les salaires de référence entièrement constitués par des rémunérations anciennes d’au moins 6 mois servant au calcul de l’allocation augmentent de 0,70%.
Les allocations chômage sont aussi revalorisées à Mayotte, dans les mêmes proportions. La revalorisation de l’allocation minimale et de la partie fixe s’applique à l’ensemble des allocataires concernés par ces paramètres dès le premier jour de leur revalorisation. L’augmentation des salaires de référence concerne les allocataires indemnisés depuis plus de 6 mois.
L’allocation minimale passe à 29,06 euros pas jour. La partie fixe de l’ARE passe à 11,92 euros par jour indemnisé. Elle s’ajoute à la partie proportionnelles de l’allocation qui équivaut à 40,4% de l’ancien salaire. L’allocation minimale ARE formation passe à 20,81 euros par jour.
A Mayotte, l’allocation minimale est portée à 14,52 euros par jour et l’allocation ARE formation passe à 10,41 euros en cas de formation.